Retour page précédente

 

 
 

Maurice et son ami, Daniel Guerbois. Lire dans "témoignages"

 
 


Le 14 Janvier 1995
à Moulins dans l'Allier
Maurice DAUBARD reste immergé 55 dans un bac rempli de glace pilée !
La température de son corps descend à 35 degrés...
Il ne souffre pourtant d'aucune lésion de la peau, d'aucune brûlure, ses extrémités ne congèlent pas.
Il a alors 64 ans.
Cette prouesse se réalise simplement par les bienfaits des tecnhiques de yoga, basées sur la relaxation, respiration et mentalisation (force de la pensée positive)
 

 
 

Ils ont dit de Maurice DAUBARD...


Docteur Bernard Marsigy

Spécialiste en hypothermie à l'hopital de Chamonix
"Une baisse aussi faible de la température du corps immergé dans la glace est tout à fait suprenante, si nous n'avons pas à faire à un illusionniste, voila qui pourra faire s'interroger sur les pouvoirs de l'esprit." (Le Quotidien du médecin)

Docteur Thierry-Bernard GRIFFITHS
Médecin à Saint-Malo
(a fait partie de l'équipe médicale lors de l'immersion dans la glace du 14 janvier 1995)
"Maurice DAUBARD maîtrise parfaitement son corps. Normalement, avec le froid, le sang n'alimente plus que les principaux organes. Avec Maurice, de toute évidence, le sang circule encore de partout, y compris jusqu'aux extrémités, puisqu'il n'a pas eu de lésion cutanée." (Journal La Montagne)

Docteur Michel BOUJARD
Psychanalyste à Paris
(a fait partie de l'équipe médicale lors de l'immersion dans la glace du 14 janvier 1995)
"L'emprise de l'esprit sur le corps est indéniable. Mauice DAUBARD en est la preuve vivante, il en fait aujourd'hui une nouvelle démonstration." (Journal La Montagne)

Docteur Alain Breant
Médecin généraliste à Moulins
(a fait partie de l'équipe médicale lors de l'immersion dans la glace du 14 janvier 1995)
"L'exploit que Maurice DAUBARD a effectué en restant dans un cube de glace est possible parce qu'il possède deux qualités exceptionnelles : un remarquable entrainement qu'il suit depuis de nombreuses années en pratiquant le yoga en altitude et une très forte motivation qui lui permet de concentrer toute son énergie mentale au cours de l'épreuve qu'il subit." (Encyclopédie médico-chirurgicale pour la science / janvier 1995)

Gérard BITTEL
Médecin chef du SRSAA
"Je connais Maurice DAUBARD pour l'avoir examiné et observé. Je n'ai rien trouvé en lui, médicalement parlant, d'exceptionnel que le pouvoir de sa volonté et sa maîtrise."

Madame Arlette MAZLIATH
Directrice de l'Artimont à Genève
(où Maurice DAUBARD est venu donner des cours de yoga pendant 10 ans)
"Maurice DAUBARD vit ce qu'il enseigne et enseigne ce qu'il vit."

Martine Riou
Infirmière, yogathérapeute et éducatrice de santé
(a fait partie de l'équipe médicale lors de l'immersion dans la glace du 14 janvier 1995)
"Maurice DAUBARD est un être passionnant et passionné. Il est dur, intransigeant, aimant la perfection envers lui-meme. Envers les autres, il est doux, compréhensif.
L'homme du "Pirolin" est le jardinier des âmes qui se confient à lui."

Patrick Daubard
Enseignant de yoga à Rio de Janeiro
"Se glisser dans l´univers de Maurice Daubard, ce n´est pas tout simplement entrer dans la vie d´un homme, c´est un bouleversement, une révolution, le début d´un apprentissage qui mène vers la connaissance de soi-même, le véritable soi-même, la chose-en-soi diraient les métaphysiciens, la pureté de notre être diraient les Tibétains. C´est être au coeur du sujet dans tous les sens du terme ! Maurice Daubard, ce sont des actes avant toutes choses, des actes qui dépassent la compréhension habituelle des hommes (même des spécialistes du CNRS), des actes sportifs, physiologiques, mais surtout des actes de foi, une foi qui transporte, débordante d´enthousiasme, menant vers l´exaltation, une foi contagieuse qui nous fait découvrir ce qu´il y a de mieux en nous : notre aptitude à nous tourner vers les autres."

Fernand JORDAN
Guide de montagne / Formateur de compétiteurs de ski / Gérant du centre sportif «Les Giettes», Suisse (où M.D. a organisé des stages de yoga et ski de fond pendant une trentaine d´années)
"Dans ses cours, il y avait des médecins psychiatres, des chirurgiens, des curés, des pasteurs, des grands pontes de l’industrie, un astrologue de Marseille, un Suédois qui avait lancé le ski suédois dont j’avais lu les exploits et qui avait déjà 84 ans, des ouvriers, des balayeurs de rue, des handicapés physiques ou mentaux... Tous ces gens étaient en communication étroite entre eux. J’étais surpris du mélange de ces différences de société. Il arrivait à les unir dans le Yoga, technique venue des Indes, donc du bout du monde. J’observais tout, je ne pouvais m’exprimer avec Maurice car j’étais trop étonné et ignorant du Yoga. J’étais fort impressionné par ses cours."

"Par son éducation, il développe le physique des gens, car souvent les stagiaires présentaient des problèmes psychiques, mentaux et nerveux. Après deux ou trois jours, les gens repartaient complètement décontractés et heureux de vivre. Je suis certain et j’affirme qu’avec sa méthode spirituelle et morale, il a sauvé plus d’un être humain qui était voué au suicide." (voir rubrique "Témoignages")

Daniel GUERBOIS Recordman de course à pied (record de l´heure des non-voyants)
Président de l´association Handisport Allier / Conseiller à la municipalité de Moulins
"J’ai une confiance absolue en Maurice DAUBARD, je sais que si je l’appelle, il se mettra en quatre pour m’aider. D’ailleurs, vous avez vu c’est pour cela qu’il a fait le cube de glace le 14 janvier 1995!"

"Il faut être franc et reconnaissant avec ceux qui le méritent. Une personne qui vous aide, qui vous prend dans sa famille, qui vous donne de l’argent, un métier, qui vous apprend tout ce qu’il sait pour vous rendre heureux et autonome, cette personne là mérite le respect et la reconnaissance." (voir rubrique "Témoignages")

 
 

 

 
 

 
 

 

 
 

Maurice Daubard
En Suisse à 6 heures du matin...
It is before dawn... and the snow is falling...
( 6: 00 a.m. in Switzerland )